12 octobre 2013

[Mgr Williamson] Heureux anniversaire

SOURCE - Mgr Williamson - 12 octobre 2013

Voici une bonne nouvelle pour les catholiques qui ont compris l’œuvre de Mgr Lefebvre. On est en train d’acheter une maison à huit chambres à coucher au sud-est de l’Angleterre pour servir de base d’opérations pour ceux qui veulent continuer son œuvre en-dehors de la Fraternité St Pie X actuelle. Depuis mon « exclusion » de la FSPX il y a un an j’ai vécu dans la discrétion, au moins physique, et je n’ai pas eu de domicile fixe. J’ai voulu attendre de voir comment les choses se développeraient dans la FSPX. Hélas, la situation ne semble pas s’y améliorer.
Et alors tout comme Mgr Lefebvre aura voulu une seule chose, et c’est que la Rome conciliaire redevînt catholique pour qu’il n’y eût plus besoin de sa Fraternité pour sauvegarder la Tradition, de même aujourd’hui on ne peut que désirer le retour des chefs de la FSPX à la façon saine de penser de Mgr Lefebvre sur la Rome conciliaire pour que la résistance à leur conciliarisme virtuel n’ait plus de raison d’être. Mais les désirs ne font pas disparaître la réalité, et cette réalité c’est que tout comme la Rome conciliaire s’obstine dans son apostasie, ainsi de même les chefs de la FSPX ne cessent de faire valoir leur autorité pour brader comme ils entendent l’héritage de Mgr Lefebvre. C’est l’autorité mise au-dessus de la Vérité, et voilà pourquoi un bâtiment est devenu nécessaire pour continuer de servir l’Église comme Mgr Lefebvre entendait la servir. 

La maison est achetée en Angleterre, parce que c’est le seul pays d’où on ne puisse m’expulser comme étranger. C’est au sud-est du pays, favorisé d’un climat relativement doux, dans une ville pas trop loin de Londres par le train rapide, et facile d’accès par l’Eurostar depuis Paris et Bruxelles. Ville pittoresque, elle devrait être agréable de séjour pour des prêtres voulant se détendre, parler (en toute discrétion), et se ressourcer pour l’apostolat difficile d’aujourd’hui. 

Mais pour l’acheter il faudra quelque €450,000, et pour la faire tourner il sera bien plus coûteux que mon actuel train de vie plutôt sobre, qui n’a requis ni de grands frais ni de fréquents appels à l’aide. Que les fidèles qui se trouvent eux-mêmes dans le besoin ne songent pas à contribuer (voir II Cor. VIII, 12-13), mais que les investisseurs qui ont des actions plutôt fragiles dans les circonstances actuelles pensent à en transférer à leur compte en banque au ciel, parfaitement sécurisé celui-là, avant que les bourses ne s’effondrent et avant que les monnaies en papier ne perdent toute leur valeur. Il me faut la dixième partie du montant avant deux mois, et le reste bientôt après. 

En TOUTE MONNAIE les petites contributions par carte de crédit ou de débit nous parviennent facilement de n’importe pays au monde par Paypal (Visitez www.paypal.com/sendmoney, et envoyez le don à BuildingFund@stmarcelinitiative.com

En LIVRES STERLING les traites ou chèques bancaires sont à inscrire et envoyer à la St Marcel Initiative, P.O. Box 423, Deal CT 14 4BF, Angleterre.
En DOLLARS US les traites ou chèques bancaires sont à inscrire de même à la St Marcel Initiative et à envoyer à 6051 Watson Road, Suite 279, Crestwood, MO 63126, USA (l’impôt sera bientôt déductible). 

En EUROS les chèques sont à inscrire à L’institut Culturel St Benoît et à envoyer à ICSB, BP 60232, F78002, Versailles Cedex, France. Les virements bancaires d’euros peuvent être envoyés depuis la France au RIB – 20041 01012 6704 149J033 09 ; et depuis l’étranger à l’IBAN – FR85 2004 1010 1267 0414 9J03 309, avec le BIC – PSSTFRPPSCE 

Pour d’autres virements bancaires demandez-nous les détails nécessaires au Buildingfund@dinoscopus.org Dans les USA profitez de la forme utile « e-check/bankwire » au www.stmarcelinitiative.com

Ayez la bonté de marquer toute contribution « Building Fund », et merci d’avance de tout ce que vous pourrez faire. Que Dieu vous le rende. 

Kyrie eleison.