28 juillet 2016

[FSSPX - District de France] Masochisme? Seulement 23 chrétiens sur 6.726 réfugiés syriens aux Etats-Unis

SOURCE - FSSPX - District de France - 28 juillet 2016

En cette période "difficile" où les flux migratoires explosent de toutes parts, et en particulier en Europe, nos lecteurs nous ont fait part de leur étonnement lorsque le pape François n'a ramené aucun chrétien de Lesbos le 16 avril dernier.

Le Figaro notait alors que "Trois familles de réfugiés syriens musulmans sont montées à bord de l'avion du pape François, samedi après-midi, au terme de sa visite sur l'île grecque de Lesbos. «Le pape a souhaité adresser un signe d'accueil aux réfugiés, en revenant à Rome accompagné de trois familles de réfugiés syriens, soit 12 personnes au total, dont dix enfants», a déclaré le Vatican dans un communiqué. Il s'agit de trois familles, deux originaires de Damas et l'autre de Deir Azzor, dans les territoires occupés par l'organisation Etat islamique (EI), précise le Vatican."

Nos confrères de MPI titrait "Le pape a ramené de Lesbos 3 familles de musulmans avec lui… Pas un seul chrétien!" et se demandait s'il "ne se trouvait pas un seul chrétien à Lesbos pour inspirer la compassion paternelle du pape."

Sur le continent américain, RITV [...] nous apprend que M. Obama n'a pas osé "faire mieux" que le Souverain Pontife régnant, mais qu'il s'est quand même distingué puisque sur les 6 726 réfugiés syriens accueillis en Amérique 6 625 (98,4 %) sont musulmans sunnites et seulement 23 (bien vingt-trois, soit 0,3 %) sont chrétiens.

Ces choix aberrants relèvent d'un aveuglement suicidaire et confinent au masochisme anti-occidental, voire anti-chrétien. Espérons que l'assassinat du Père Jacques Hamel par des islamistes "français" (1) ouvrent enfin les yeux de nos dirigeants politiques comme religieux. En tout cas, nous sommes bien loin de l'éditorial (2) de l'abbé Christian Bouchacourt, Supérieur du District de France de la Fraternité Saint- Pie X, qui dans « Un regard chrétien sur l'immigration »(3) nous propose une courte synthèse doctrinale sur cette question brûlante de l'immigration.

La Porte Latine du 28 juillet 2016
-----
(3) Grégoire Celier, Un regard chrétien sur l'immigration, éditions Via Romana, 2007, 70 pages, 10, 50 euros. Lire aussi Fideliter n° 175 de janvier-février 2007 : IMMIGRATION, UN REGARD CHRÉTIEN